Les raisons du fiasco du Galaxy Note 7 bientôt révélées

Sansung va révéler les raisons qui ont fait exploser ses smartphones Galaxy Note 7 dans une enquête qui sera publiée au cours du mois de janvier, selon Reuters qui cite un média sud-coréen.

Samsung s’apprête à faire toute la lumière sur ses Galaxy Note 7 explosifs  Le constructeur va en effet publier ce mois-ci les résultats d’une enquête sur les raisons pour lesquelles certains de ses smartphones ont pris feu, a-t-on appris ce lundi par le journal sud-coréen JoongAng Ilbo.  La firme avait en effet annoncé en octobre qu’elle examinerait tous les aspects de l’appareil, laissant entendre que plusieurs facteurs auraient pu contribuer à  l’un des échecs les plus coûteux en termes de sécurité des produits IT.

AdTech AdEn parallèle, l’entreprise a averti que son bénéfice devrait être inférieur de 5,1 milliards de dollars (4,85 milliards d’euros) aux prévisions antérieures sur une période de trois trimestres en raison de l’arrêt de la production du Galaxy Note 7 décidée en octobre dernier par la firme. Les investisseurs et les analystes estiment qu’il est essentiel pour Samsung d’identifier la cause du dysfonctionnement de ses appareils pour regagner la confiance des utilisateurs avant la sortie du Galaxy S8 qui devrait être présenté en février prochain.