Le suivi des demandes de développement ou d’évolution au sein d’une DSI est très souvent géré à différents niveaux de l’organisation, le partage d’une vision globale du portefeuille n’est donc pas facile.

Par ailleurs, le volume croissant d’avant-projets et de projets fait émergé un besoin d’arbitrage et de pilotage fin pour optimiser leur conduite.

Face à ces enjeux, nous mettons en place :

1- Un outil de pilotage des demandes pour :

  • fournir une réponse plus rapidement aux métiers sur le traitement de leur demande
  • les arbitrer selon les enjeux de l’entreprise et la charge disponible pour y répondre
  • partager l’ensemble des demandes et les hiérarchiser pour traiter en priorité les urgences et les quick win

2- Un outil de pilotage des projets pour :

  • avoir une vision globale et consolidée des projets
  • arbitrer les budgets et l’affectation des ressources
  • suivre les points d’alerte et prendre les décisions

Un processus dédié pour animer le recueil des informations, les consolider et les présenter aux décideurs.

Le dispositif PMO  est un outil simple apportant des résultats concrets au CODIR DSI